Comment prendre du muscle : Le trio gagnant

Dans le milieu de la musculation, que vous soyez un homme ou une femme, si vous désirez prendre du muscle il y a des règles à respecter. Nous vous dévoilons le trio gagnant pour augmenter votre masse musculaire.

Comment prendre du muscle: L’entrainement le déclencheur

Pour pourvoir prendre du muscle, il faut qu’il y a un déclencheur, et votre séance de musculation va être cet élément indispensable  qui va donner un signal à votre corps pour fabriquer des tissus musculaires supplémentaires. En effet, lors d’une séance de musculation, le fait de lever des charges a pour but de créer des micros déchirures musculaires, et une fois votre séance terminée, votre corps va avoir besoin de réparer ses liaisons et il va se renforcer pour ne pas subir la prochaine fois un tel traumatisme. Bien entendu, avant même de savoir comment avoir de gros bras,  il va falloir, si vous voulez vous développer harmonieusement, vous établir un programme bien structuré de musculation.

Comment prendre du muscle grâce à la nutrition

Le deuxième facteur essentiel à la prise de masse est la nutrition. Après avoir endommagé votre corps, pour se reconstruire encore plus fort, il a besoin de tous les nutriments que vous allez devoir lui apporter par le biais de votre alimentation.

Il y a 3 macros nutriments: les glucides, les lipides, et les protéines. En règle générale les pratiquants de musculation équilibrent leurs apports caloriques de la journée comme ceci: 50% provenant des glucides, 30% des protéines et 20% des lipides. Pour être sûr de construire du muscle, il faut être en léger surplus calorique en respectant ces macros, ce qui aura pour but de prendre un petit peu de gras pendant votre prise de muscle que vous éliminerez, comme tout le monde, avec un petit régime hypocalorique que nous appelons sèche. Car malheureusement, il est  quasi impossible de construire du muscle sans un minimum de gras.

Le point sur l’alimentation est très important, car il faut choisir les bonnes sources de glucides à IG (index glycémique)  bas, les bons lipides aussi et les bonnes protéines, car toutes les calories ne se valent pas et dans ce sport on dit que 70% des résultats proviennent de l’alimentation.

Comment prendre du muscle sans une bonne récupération

Le dernier point très important, après s’être bien entrainé et après avoir bien mangé, va être de bien récupérer. Vous comprendrez très facilement, que la pratique de la musculation est très taxante pour votre organisme, et que votre corps a besoin d’une bonne récupération pour pouvoir grossir et fabriquer de la masse musculaire. Essayez de dormir entre 7 et 8H par nuit, et si par rapport à votre activité, vous pouvez faire des micros sieste, ne vous en privez pas !! N’oubliez pas une chose très importante, les muscles ne grossissent pas à la salle mais quand ils se reposent.