Aquabike: à quelle fréquence faut-il pratiquer ce sport ?
L’aquabike est un sport qui consiste à pédaler dans l’eau. Accessible à tous les publics, sa pratique permet généralement de travailler le bas du corps, d’augmenter son endurance et de booster son tonus musculaire.
Faire des efforts sans douleur
L’aquabike ou le vélo aquatique fait beaucoup de bien au corps. D’abord, cette activité aquatique pour les adultes améliore le rendement cardio-vasculaire. Elle est également parfaite pour la flexibilité et la tonification musculaire, mais aussi pour lutter contre la rétention d’eau. Envie de s’affiner, de perdre du poids ou tout simplement de rester en bonne santé, l’aquabike est une nouvelle solution très en vogue actuellement. Elle est très efficace et permet à chacun de faire du sport sans souffrir.
Bien prendre soin de son corps en faisant du sport
Pédaler dans l’eau signifie faire des efforts et selon les spécialistes, émettre un effort dans l’eau est dix fois plus important qu’à l’air pur. Alors les muscles immergés comme le devant de la cuisse, le ventre ou encore le dos sont travaillés avec soin. Cette activité permet de se muscler sans aucun risque. L’un des objectifs de l’aquabike est aussi de perdre du poids. En effet, une séance permet de dépenser jusqu’à 600 calories. La combinaison entre le vélo et l’eau lutte aussi contre la cellulite et la peau d’orange. Une pratique régulière permet de rester en bonne santé. De par tous ces bienfaits, ce sport attire un grand nombre d’amateurs de fitness.
Deux séances de 45 minutes hebdomadaires pour un meilleur résultat
L’aquabike est une pratique qui est en plein essor. Ce sport où précisément ce fitness allie eau et vélo. Comme tous sports, pour avoir des résultats, il faut bien le pratiquer. Pour l’aquabike, il faut au moins trois mois de pratique pour que les efforts portent leurs fruits. Le plus idéal pour avoir des résultats est de pratiquer ce sport deux fois par semaine. Une séance dure environ 45 minutes. Elle est classée comme la meilleure méthode pour les petits sportifs. Des résultats sont rapidement visibles même si la pratique de l’aquabiking est sans douleur.