Nosy Be et ses environs pour des séjours croisière ou plongée
Madagascar étant une île, les activités aquatiques auxquelles vous pouvez vous adonner foisonnent. Si vous êtes à la recherche de tranquillité, inscrivez-vous pour une croisière. Si vous préférez explorer les fonds marins, tournez-vous vers les sites de plongée. Pour plus d’information, visitez le site madagascar-destination.com.
Offrez-vous la beauté et la tranquillité d’une croisière
Que vous ayez deux ou six jours devant vous, participez aux croisières organisées dans le nord de la Grande île. L’archipel dont Nosy Be est l’une des plus grandes îles se laissent découvrir. Comme de nombreux morceaux de terre sont inhabités, transformez-vous en Robinson Crusoé pour quelques heures ou une journée. La tranquillité la plus absolue vous accueille, et elle n’est interrompue que par le chant des oiseaux et les cris des autres qui peuplent l’île. Nosy Komba et Nosy Sakatia vous attendent pour une nuitée dans des infrastructures où le confort reste au plus près de la nature. Si votre temps le permet, votre croisière vous mène à Nosy Mamoko où vous rencontrez des pêcheurs traditionnels, plongez dans une forêt dense et nagez dans une piscine naturelle issue d’une cascade. Sur l’île Kisimamy, de nombreux endroits vous donnent l’impression d’être en pleine forêt amazonienne, en modèle réduit, bien sûr. Quelles que soient les îles que vous aurez sélectionné pour vos escales, le côté paradisiaque sera au rendez-vous.
Une idée de programme pour votre séjour plongée
Madagascar peut, avec orgueil, afficher son titre de royaume de la biodiversité. Cette richesse ne concerne pas uniquement les espèces, pour la plupart endémiques, que vous trouverez au cours de vos randonnées et explorations sur la terre ferme. Les fonds marins ne sont pas en reste, et vous vous en rendrez compte par vous-même sans même avoir besoin d’aller au-delà de 10 m de fond. Lors de votre séjour à Nosy Be, vous aurez tout le loisir de choisir les sites propices à ce type d’exploration.
Si vous n’avez pas froid aux yeux, dirigez-vous vers Manta Point pour un rendez-vous avec les requins. Cette zone, qui se trouve à une petite demi-heure en bateau de Nosy Be, est un point de concentration des raies manta qui l’utilisent comme station de nettoyage. Pour ses coraux, ses mini-grottes d’où jaillissent des bancs de poissons aux couleurs chatoyantes et pour ses arches presque irréelles, Sakatia vaut le détour.
Si vous êtes habilité à plonger dans les fonds, les épaves du Zaida et du Mitsio vous attendent. A quasiment une trentaine de mètres, ces épaves sont devenues des refuges pour des espèces aussi impressionnantes les unes que les autres.