Les types de sport recommandés pour une perte de poids rapide

Le sport reste jusqu’à preuve du contraire le meilleur moyen pour perdre du poids. Il est possible d’opter pour la solution « régime » et de réguler son alimentation. Toutefois, cela va ramollir les muscles. Difficile dans ce cas de tenir la forme. Mieux vaut opter pour le sport ce qui va permettre de renforcer le capital musculaire du corps pour éviter la fatigue. D’autant plus que le sport façonne le corps. On a une meilleure silhouette. Cela impacte également sur le mental. On est plus motivé et plus résilient. Mais quitte à pratiquer, mieux vaut opter pour une discipline à la fois facile et amusante comme le Yoga par exemple. Ci-contre quelques suggestions pour les néophytes.

Les activités « cardios » classiques

Cela semble cliché, mais les activités que l’on appelle communément « cardio » restent encore les plus accessibles et les plus efficaces pour se débarrasser du gras. Auprès d’une salle de sport Vincennes, on a le choix entre plusieurs disciplines. Le vélo de salle semble encore le plus populaire. Elle ne demande pas de technique particulière. Celui qui la pratique n’a pas non plus besoin d’un coach. La course à pied est également une variante de cardio. On n’aura pas dans ce cas à aller dans une salle de gym. Il suffit de mettre son jogging et courir le matin dans le parc. Si on ne veut pas faire trop d’effort, il suffit simplement de marcher. Marcher pendant une heure par jour favorise également la bonne circulation des fluides corporels.

La natation : le sport idéal pour la perte de poids

La natation demeure le meilleur moyen de perdre du poids et rapidement. Elle s’avère d’autant plus divertissante notamment en été quand il fait trop chaud. On s’y prête volontiers. Pas besoin de motivation dans ce cas. De plus, on peut organiser par semaine une sortie piscine en groupe. Cependant, en hiver ou bien en automne on ne peut pas vraiment en pratiquer. En principe, nager une heure fait perdre dans les 400 à 700 kcal/h, ce qui est assez énorme. En outre, la nage oblige tous les muscles du corps à travailler. Auprès de certaines salles de sport, il devient possible de combiner le vélo à la nage. On parle alors d’aqua-vélo. L’eau rend encore plus difficile le pédalage, ce qui augmente le nombre de calories brûlées.

Le yoga : une discipline beaucoup plus douce

En parlant de mélange d’amusement et d’exercice, le Yoga conviendra à tout le monde. Il consiste à travailler les muscles tout en essayant de contrôler sa respiration. Cela se fait par la réalisation de quelques figures. Le yoga apporte de la sérénité à l’esprit et de la santé au corps. Il en existe plus d’une variante. Certaines se destinent aux enfants, aux personnes âgées ou aux enfants de bas âge. D’autres comme le power yoga s’adressent aux plus aguerris comme le power Yoga. Pour devenir un yogi, il suffit de s’inscrire auprès des centres de formation. Une fois expérimentée, on peut faire du yoga sans professeur.