Le snowbike : une nouvelle façon de pratiquer la glisse

Vous ne savez pas skier ou faire de la planche à neige ? Ne passez pas vos hivers à hiberner à cause du froid – sortez dehors enfilez votre manteau ski et cherchez l’aventure. Le Sno-Go est un vélo de ski qui allie les caractéristiques du ski avec les mouvements du vélo traditionnel, ce qui en fait une activité de pente de montagne que tout le monde peut apprendre. « Si tu sais faire du vélo, tu sais faire du Sno-Go. »

 

L’équipe Sno-Go a étudié la physique du mouvement à vélo et l’a jumelé à trois skis conçus pour fonctionner dans diverses conditions de neige, y compris les toiletteurs, les pistes forestières et la poudreuse fraîche. Le vélo met en œuvre un design à trois skis : Un à l’avant et deux à l’arrière pour une conduite équilibrée et adaptable. Vos pieds sont liés aux skis arrière tandis que votre poids est plus centré sur le ski simple à l’avant relié par le guidon. Vous utilisez le guidon pour tailler, arrêter et tourner – de la même façon que pour guider un vélo.

 

Pourquoi choisir le Sno-Go?

Il est assez facile pour n’importe qui d’apprendre en une heure environ – malgré son âge, son expérience ou son niveau de compétence. Sans barrière à l’entrée, le Sno-Go rend la montagne plus accessible que jamais, même si vous ne savez pas skier ou faire du snowboard.

 

Les caractéristiques du Sno-Go servent à 13 points de pivot intégrés qui imitent le mouvement du ski et assurent une forme parfaite. Le point culminant de l’ingénierie du produit est la technologie SLAT – technologie d’articulation latérale synchronisée, qui fait tourner, arrêter et carver les skis en fonction du mouvement de déplacement du guidon, de manière à ce qu’ils puissent skier. Les skis sont maintenus en position parallèle lorsque vous vous penchez d’un côté à l’autre. Les bras de contrôle arrière sont montés à un angle de chasse qui permet aux skis de passer de l’avant à l’arrière pendant un virage, permettant ainsi un contrôle complet.

 

Vos pieds sont reliés à des fixations sur les skis arrière qui, tout en assurant le contrôle et la stabilité, ne bloquent pas vos pieds à l’intérieur, offrant juste assez de liberté de mouvement. La suspension est fabriquée avec les technologies RockShox, y compris le ressort pneumatique Solo et l’amortisseur TurnKey avec verrouillage. La carrosserie est fabriquée en aluminium de qualité aéronautique et les joints sont en acier inoxydable pour éviter la rouille.

 

Le petit plus du Sno-Go

Sno-Go est également facile à transporter et à stocker. Le système de déverrouillage rapide permet de démonter la motoneige afin qu’elle puisse être décomposée en pièces suffisamment petites pour faciliter le transport du coffre de voiture ou l’entreposage dans le placard. L’équipe de Sno-Go n’a oublié aucun détail – le vélo est conçu pour faciliter le chargement et le déchargement sur les télésièges, avec un accessoire mesuré à la hauteur standard de 22 pouces du télésiège de l’industrie.