Entraînement du cardio avec un tapis de course
Le tapis de course est sans doute l’un des équipements sportifs les plus vendus au monde. Ses multiples fonctions procurent, en effet, de nombreux avantages pour le corps : renforcement musculaire, amélioration de l’endurance cardio-respiratoire, etc. Pour surveiller sa fréquence cardiaque, c’est assurément l’appareil qu’il faut.
Comment trouver le modèle de tapis de course idéal ?
Le tapis de course est adapté à toutes les personnes qui souhaitent se remettre au sport. Moins agressif pour le dos et les genoux, il confère un excellent confort de marche. Il est toutefois important de bien choisir son tapis de course pour obtenir le résultat escompté. Celui-ci doit être sélectionné selon plusieurs critères, notamment les caractéristiques techniques de l’appareil, les programmes proposés et les fonctionnalités supplémentaires. Les caractéristiques techniques sont ceux qui déterminent, le plus, le choix du client. Ils comprennent entre autres la surface de la bande de roulement, la puissance du moteur, la vitesse maximale ainsi que le système d’amortissement.
Pour trouver le modèle de tapis de course idéal, il peut aussi être nécessaire de faire une comparaison des tarifs et des avis. Consultez le guide d’achat pour choisir votre tapis de course: tapis de course F10, tapis de course pliant, tapis de course professionnel F37, tapis haut de gamme… Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Le choix du matériel doit aussi être fait en fonction des objectifs fixés. Pour ceux qui souhaitent améliorer leur endurance cardio-respiratoire, il convient d’opter pour un modèle doté d’une allure de 8 à 10 km/h, d’un moteur de 2CV et d’une inclinaison allant de 0 à 10%.
Bon pour le cœur et la circulation sanguine
Le tapis de course ou tapis roulant est un équipement sportif qui reproduit les mouvements de la marche à pied. Se déclinant en différents modèles, il permet de courir en salle ou à la maison. Doté d’un moteur électrique, le tapis de course permet de maintenir une bonne santé et de rester en forme. Il n’élimine pas seulement les kilos superflus, il fait aussi travailler le cœur. Cet équipement constitue donc un bon exercice cardio-vasculaire. Ces mouvements stimulent la circulation sanguine. Ce qui va renforcer le cœur et diminuer les risques de maladies cardiovasculaires. En plus d’être un appareil cardio professionnel, le tapis roulant aide aussi à combattre le stress et l’anxiété.
Courir sur un tapis de course est un moyen efficace d’améliorer son système cardiovasculaire. Les activités vont faire travailler le souffle. Ce qui va permettre de gagner en endurance. Il faut cependant veiller à alterner les périodes de travail pour éviter de se fatiguer. L’idée est de placer des périodes de récupération entre chaque entraînement. Chaque séance doit également débuter par un échauffement de 5 minutes avec une inclinaison de 0 %. La vitesse et l’inclinaison augmenteront petit à petit, jusqu’à ce que le corps soit parfaitement prêt à courir. La variation de l’inclinaison dépendra, bien entendu, de la condition physique du pratiquant et de son niveau de compétence (sportif débutant ou confirmé).