Comment avoir un ventre plat ?
Vous souhaitez perdre quelques centimètres de tour de taille afin d’affiner votre silhouette ? Pour obtenir un ventre plat il va être nécessaire d’éliminer votre graisse abdominale mais également d’améliorer votre transit intestinal et de lutter contre les ballonnements.
Exercices et méthode pour perdre du ventre
- Faire un régime pour maigrir du ventre
Un régime alimentaire permet de limiter la production excessive de graisse, en particulier sur le ventre, tout en régulant le transit intestinal. Quelle que soit la répartition corporelle de la graisse, sur le ventre chez l’homme, sur les hanches et les cuisses chez la femme, les choix nutritionnels efficaces pour maigrir sont les mêmes.
- Les exercices pour perdre du ventre
Rien de tel que la pratique régulière d’activités sportives et d’exercices pour retrouver un ventre plat. Attention toutefois à bien dissocier les sports qui permettent d’éliminer les graisses situées au niveau de l’abdomen, et les exercices davantage axés sur un renforcement des abdominaux.
- Se bouger, transpirer !
Pour affiner votre taille, favorisez toutes les activités gourmandes en calories. Vélo, natation, aquagym, course à pied, marche rapide, roller, vélo elliptique, squash, etc… choisissez les sports qui vous plaisent en priorité, même si ils n’ont que peu d’action sur votre sangle abdominale, car il est de toute façon impossible de maigrir au niveau d’une zone ciblée du corps. Par ailleurs, vous pouvez réaliser des entrainements de type circuit training, également très intéressant en terme de dépense énergétique, en y intégrant des exercices d’abdominaux afin de raffermir votre ventre.
En parallèle de la pratique de ce type d’activités, n’oubliez pas que de petits efforts au quotidien permettent eux aussi d’augmenter votre métabolisme !
- Renforcer votre sangle abdominale
Réaliser régulièrement des exercices d’abdo est essentiel si vous souhaitez avoir un ventre plat et ferme. Pour un maximum de résultats, privilégiez le travail du transverse, muscle profond de l’abdomen, car bien tonifié il permet de perdre quelques centimètres de tour de taille en agissant comme une gaine autour des viscères. Ce muscle est notamment sollicité lors de l’exercice de gainage ventral, qui connaît d’ailleurs actuellement un succès grandissant grâce au « Défi 30 jours », lancé par une massothérapeute . Les hommes souhaitant se sculpter de belles tablettes de chocolat pourront également muscler leurs abdominaux grand droit, grâce à des exercices de type « crunch« .
Au-delà de ces exercices, le maintien d’une bonne posture au quotidien est également primordial pour conserver un ventre plat et tonique. Ainsi, que vous soyez assis ou debout, pensez toujours à vous tenir droit en vous grandissant, et rentrez votre ventre !
Les 3 exercices du programme Ventre plat respectent cette priorité. Ils sont simples et faisables quasiment partout. Ils peuvent rapidement tonifier la sangle abdominale. On devra compter entre une et 4 semaines pour observer les premiers résultats.