La trottinette freestyle, c’est top

Si vous êtes jeune et que vous recherchez un loisir fun, la trotinette freestyle pourrait bien satisfaire vos envies. Envie de vous envoyer en l’air ? Montez sur cet engin et prenez votre pied.
Vous allez pouvoir réaliser des tricks incroyables sur la rampe de skate. Si ce sport est de plus en plus convoité par les jeunes, ce n’est pas un hasard. La trotinette freestyle, c’est un sport extrême mais qui permet toutefois de ne pas risquer sa vie à chaque tentative de saut, pas comme en FMX par exemple ou les figures telles que le double back flip sont vraiment très dangereuses.

Sensation de liberté avec la trotinette freestyle

Si vous avez envie de liberté, sans toutefois participer à des compétitions, si vous souhaitez simplement vous amuser entre potes au skatepark du coin, alors surprenez-les avec votre trotinette freestyle. Le skate, c’est dépassé, aujourd’hui, pour être à la mode, il faut faire de la trotinette freestyle, et non plus du skate. L’un n’empêche pas l’autre. Rien ne vous oblige à ne plus pratiquer du skate si vous vous essayez à cette nouvelle discipline qu’est la trotinette freestyle. Attention toutefois car les sensations sont légèrement différentes. Sur un skate, l’équilibre est plus précaire que sur une patinette puisque cette dernière possède un guidon. Ces deux disciplines sportives semblent complémentaires.

Bien s’équiper pour se protéger des blessures

Comme tous les sports individuels extrêmes, il faut s’équiper si l’on ne souhaite pas se casser un bras en un rien de temps ou se raper la peau sur le bitume. En trotinette freestyle, comme en skate, l’on porte un casque. Celui-ci est obligatoire. En effet, en trotinette sur rampe ou en mode urbain, vous aurez vite fait d’engendrer une énergie cinétique telle que lors d’une chute, le choc sera brutal. On ne ride pas sans casque, c’est la règle.

D’autres équipements tels que les genouillères ou coudières sont, eux aussi, nécessaires si l’on ne veut pas rester plâtré pendant un mois suite à une chute bête sur une articulation.