Guide pour faire du jogging avec votre bébé

Certes, l’arrivée d’un nouveau-né va modifier votre quotidien, mais en aucun cas, elle ne vous oblige à arrêter le sport. Il est effectivement possible de continuer à entretenir votre corps en partageant ce moment avec votre bébé. Il existe différentes disciplines sportives que vous pourrez faire avec votre enfant. Notez que faire du sport avec votre enfant comporte de nombreux avantages pour ne citer que le renforcement du lien avec votre tout-petit. Vous pourrez opter pour du jogging avec une poussette destinée spécialement pour cette activité. Toutefois, il existe quelques recommandations à suivre pour que cette dernière se passe dans les meilleures conditions.

  1. Bien habiller votre bébé 

Lors de la pratique d’une activité physique, vous pourrez rapidement réchauffer votre organisme et vos différents membres. Il n’en est pas de même pour l’enfant qui reste dans la poussette de jogging. En hiver, vu qu’il est assis dans son siège, immobile et face au vent, il pourra vite attraper un coup de froid. Par conséquent, vous devez faire attention au vêtement bébé avec lequel vous allez l’habiller. Il est impératif qu’il soit bien protégé contre le froid. Vous devez lui mettre un haut avec manches longues, un pantalon en coton épais, une grenouillère épaisse ainsi qu’une doudoune. Par précaution, vous devez annuler votre séance de footing avec votre bébé en temps pluvieux ou quand la température est trop basse.

Durant les saisons où les journées sont chaudes, il est préférable de le vêtir de vêtements légers tout en le protégeant avec la visière de la poussette. L’usage d’une crème solaire peut être utile en temps de canicule. Bref, vous devez habiller votre bébé en fonction du temps qu’il fera.

  1. Bien sélectionner votre poussette de jogging

Outre le vêtement bébé, il est impératif de bien choisir la poussette que vous allez utiliser lors de votre jogging avec votre enfant. De préférence, misez sur un modèle à 3 roues tout-terrain. Il est primordial que le matériel puisse offrir à ce dernier le confort et la sécurité optimale. Pour cela, il est obligatoire que celui-ci réponde à certains critères.

Tout d’abord, il est important que le dispositif se dote d’un harnais de sécurité complété par différents points d’attache. Afin de garantir à votre bébé une certaine stabilité durant le jogging. Vérifiez également que le siège de la poussette est inclinable pour le confort du bébé. Vous pourrez ainsi varier ses positions tout au long de la séance. Par ailleurs, il est obligatoire que la poussette de jogging se dote d’un système de freinage efficace. Pour cela, favorisez un modèle pourvu d’un frein pouvant être actionné depuis le guidon et d’un autobloquant que vous devez activer lors d’une descente. Pour plus de sécurité, offrez-vous une poussette équipée d’une dragonne de sécurité. Enfin, votre choix doit être orienté vers une poussette de jogging équipée d’amortisseurs.

  1. Programmez des pauses fréquentes

Qu’importe le matériel que vous utilisez pour transporter votre bébé durant un jogging, vous devez rester vigilant. Par conséquent, il est important de faire des pauses afin de vérifier que votre enfant va bien. Dans le cas où il s’endort rapidement, il s’agit d’un bon signe. La pause est également un moment pour vérifier s’il n’a pas trop chaud ou froid. Dans ce cas, vous pourrez enlever ou ajouter un vêtement bébé.

L’adoption d’une bonne posture est primordiale lorsque vous conduisez une poussette de jogging. Cela vous évitera d’éventuels accidents et de ne pas être trop fatigué. Courir avec votre bébé en utilisant une poussette de jogging est bénéfique aussi bien pour vous que pour votre enfant. Si l’activité vous aide à évacuer votre stress, elle permet à votre enfant de respirer un grand bol d’air frais.