Choisir le fer adapté au coup d’approche à réaliser

Pour performer au golf et faire le meilleur score possible, la puissance ne suffit plus aujourd’hui. En effet, même si vous arrivez à envoyer votre balle très loin, cela ne servira à rien si vous n’êtes pas bon fer en main. Sachez que le but est de rentrer votre balle dans le trou en faisant le moins de coup possible, le coup de fer est très important. Toutefois, avoir une excellente technique ne fait pas tout, puisque vous devez aussi savoir quel club utilisé en fonction du coup que vous voulez faire. En parcourant cet article, vous connaîtrez avec précision le club adapté pour chaque situation.

Les différents type de fer qui permettent d’atteindre le green

Pour réussir un excellent score lors d’une partie de golf, vous devez avoir un petit jeu au point. En général, vous devez avoir des fers de golf d’excellente qualité pour réussir à faire des performances. Dans un club de golf classique, il doit y avoir le fer allant de 4 jusqu’à 9, le pitching-wedge ainsi que le sand-wedge. Tous ces clubs ont leurs propres caractéristiques et ils permettent de réaliser un coup spécifique en fonction de la position de votre balle à l’approche du green.

Les fers 8 et 9

Généralement, les fers 8 et 9 sont les mieux adaptés lorsque vous êtes assez près du green et que vous êtes dans une position confortable. L’angle d’ouverture de la tête de ses clubs permet de réaliser un chip parfaitement dosé et précis vers le drapeau.

Les fers 6 et 7

Lorsque vous ne souhaitez pas que votre balle monte trop haute et qu’il puisse redescendre rapidement, pensez à prendre un fer 6 ou un fer 7. Ces clubs vous permettront de lever votre balle, juste ce qu’il faut, pour qu’elle puisse ensuite rouler jusqu’au trou. Ces deux fers sont aussi à privilégier quand vous avez un green assez dur.

Les fers 4 et 5

Les fers 4 et 5 sont des fers intermédiaires, puisqu’ils sont plus adaptés pour taper des balles qui se trouvent encore assez loin du green.

Le pitching-wedge

Le pitching-wedge est un fer particulier parce qu’il est le plus souvent dans des situations relativement compliquées. Lorsque votre balle se trouve dans les longues herbes, l’angle d’ouverture de la tête de ce club vous permettra de la frapper avec la force nécessaire.

Le sand-wedge

Comme le pitching-wedge, le sand-wedge est un fer à utiliser dans des situations inconfortables. Toutefois, il est mieux adapté pour réaliser une sortie de bunker.

Le critère le plus important pour le choix du fer à utiliser

De manière générale, il est indispensable de connaître la distance qu’il vous reste à parcourir lorsque vous vous apprêtez à effectuer un coup d’approche. Cela vous permettra de prendre le club parfait pour atteindre le green ou pour s’en approcher le plus près possible. Lorsque votre balle est située sur le fairway, mais qu’elle est encore assez éloignée du drapeau, choisissez les fers 3, 4 ou 5. En revanche, lorsque votre balle se trouve à une distance intermédiaire, les fers 6, 7, 8, 9 sont les mieux adaptés.